Home Conditions

Image au hasard

014.jpg
Conditions de l'Hébergement PDF Imprimer Envoyer

 

Le but de ce règlement est le respect du matériel, des locaux et des installations mises à disposition du locataire. Il est aussi d’assurer la sécurité et le bon déroulement des séjours. Nous vous remercions de bien vouloir le respecter. Le locataire répondra des dégâts ou blessures survenus par suite du non-respect de ce règlement.

Généralités

  1. Le bailleur met à disposition du locataire les locaux situés à l’étage de la Buvette du Téléski, à l’exception du bureau et des locaux techniques. Le garage et les locaux du sous-sol ainsi que les bâtiments extérieurs ne sont pas loués.
  2. Le bailleur met à disposition du locataire le matériel suivant : la cuisine, la vaisselle, le mobilier, le matériel de nettoyage, Le locataire s’engage à ne pas toucher au matériel lié à l’exploitation du téléski. Il répondra des dégâts éventuels causés par le non-respect de cette règle par lui-même ou les personnes qui l’accompagnent.
  3. Le locataire s’engage à rendre les locaux et le matériel dans l’état où il les a trouvés. Le matériel détérioré ou cassé lors de la location lui sera facturé ainsi que le nettoyage si nécessaire. Les montants facturés correspondent au prix d’acquisition de matériel équivalent plus les frais d’achat et de transport éventuels.
  4. Le signataire du contrat est personnellement responsable du respect des clauses du contrat et du Règlement. Il s’engage à ce que les clés remises ne soit pas transmise à des tiers extérieurs au groupe et à ce que des personnes non comptabilisées ne passent pas la nuit dans la cabane.
  5. Le locataire a lu et compris le Règlement annexé au présent Contrat et s’engage à le respecter. Ce règlement fait partie intégrante du Contrat.
  6. Dans l’intérêt du bailleur, un responsable de l’hébergement peut se rendre dans les locaux loués à tout moment. Le bailleur utilisera cette possibilité avec modération.
  7. Toute sous-location est interdite.

Durée de la location

  1. La location court du premier jour à 9h00 au dernier jour à 18h00. Le locataire communiquera à l’avance l’heure d’arrivée du groupe.
  2. A l’arrivée du locataire et de ses accompagnants, un responsable de l’hébergement désigné par le bailleur les recevra sur place, leur fera visiter les locaux, donnera des explications sur le fonctionnement des installations (en particulier la cuisine) et remettra les clés. Le locataire communiquera à ce moment l’heure de départ du groupe.
  3. Avant le départ des locataires, un responsable de l’hébergement visitera les locaux avec le locataire. Celui-ci déclarera alors d’éventuels dégâts et remettra les clés. Cela ne libère pas le locataire de la responsabilité d’éventuels dégâts constatés ultérieurement. Le responsable notera également les données nécessaires à la facturation (nombre de nuitées, compteurs électriques, dégâts éventuels…).

Fumée et risques d’incendie

  1. Il est strictement interdit de fumer dans l’ensemble du bâtiment y compris au réfectoire, dans les locaux et dans les toilettes. Le bâtiment et le mobilier sont en bois et les risques d’incendie très grands.
  2. Il est strictement interdit d’utiliser des flammes ouvertes (notamment des briquets, bougies, lampions,…) dans l’ensemble du bâtiment). Seule exception : les réchauds à fondue dans le réfectoire, qui doivent être maintenus sous surveillance stricte durant leur utilisation.
  3. Il est naturellement interdit de toucher aux extincteurs sauf en cas d’incendie.

Nettoyage et rangements

  1. Durant le séjour, le locataire maintiendra les locaux en état. Avant son départ, il rangera tout le matériel utilisé là où il a été pris, il nettoiera les locaux, lavera et rangera la vaisselle. . A défaut, les nettoyages seront effectués par nos soins et facturés au tarif de 45 fr. de l’heure par personne.
  2. Le locataire se chargera de l’évacuation des déchets et poubelles qu’il emportera avec lui lors de son départ.

Dégâts au matériel et aux locaux.

  1. Les dégâts occasionnés au matériel et aux locaux sont à communiquer lors de la reddition des locaux. Ils sont à la charge du locataire. C’est en particulier le cas du matériel perdu, de la vaisselle cassée, des inscriptions sur les murs ou le mobilier, …

Lingerie, produits divers

  1. Les couvertures ne sont pas fournies. Prière d’apporter des sacs de couchage. Le bailleur peut fournir un drap-housse et une taie d’oreiller pour 3 fr. par lit.
  2. Le matériel et les produits de nettoyage sont fournis, y compris le produit à vaisselle.
  3. Les linges de cuisine ne sont pas fournis.

Responsabilités

  1. 10)  Les effets personnels des locataires sont à assurer par eux-mêmes. Le locataire est invité à conclure une assurance RC pour les dégâts aux locaux et au matériel appartenant au bailleur.
  2. Le bailleur décline toute responsabilité en cas d’accident, de blessure ou de maladie durant l’utilisation des locaux. Le locataire contrôlera que tous les membres du groupe sont au bénéfice d’une assurance-accident et RC.
  3. Il va de soi que le locataire s’abstiendra de toute activité illégale dans le cadre de son séjour. Cas échéant, il en répondra devant la justice.
  4. Les parents et accompagnants sont responsables des enfants et des personnes mineures ou incapables de discernement.

Eau, gaz, électricité, Téléphone.

  1. Le locataire s’engage à utiliser ces ressources avec parcimonie, notamment pour minimiser sa facture…
  2. En particulier, il éteindra les lumières dans les locaux inutilisés, évitera de laisser couler les robinets plus que nécessaire, éteindra les cuisinières après usage, n’utilisera le chauffage que si nécessaire.
  3. Chaque personne du groupe ne prendra pas plus d’une douche par jour et ne laissera pas l’eau couler inutilement.
  4. Le téléphone n’est pas compris dans la location. Il n’est à utiliser qu’en cas d’urgence. Les communications seront facturées au prix coûtant, majoré d’une taxe unique de 10 fr. Merci d’utiliser vos téléphones portables !

Animaux

  1. Les animaux ne sont pas admis dans les dortoirs, les installations sanitaires et la cuisine. Ils doivent être surveillés en permanence dans le bâtiment et ses alentours. Les propriétaires et leurs représentants répondront des dégâts occasionnés.

Nature et environnement

  1. Le locataire et ses accompagnants respecteront la nature environnante et le travail des agriculteurs voisins. On évitera de laisser divaguer des chiens, de fouler des prés dont l’herbe est haute, de déranger les animaux au pâturage ou sauvages, de faire un bruit excessif, de jeter des mégots de cigarettes, d’allumer des feux dans la nature… et bien sûr d’y laisser des déchets.
  2. Le locataire et ses accompagnants éviteront tout bruit excessif notamment la nuit et à l’extérieur.
  3. La route entre Crémines et les installations louées est normalement interdite à la circulation. Elle est fragile et son entretien est coûteux. On se limitera donc aux trajets nécessaires et l’on conduira raisonnablement. Les abus manifestes seront facturés.
  4. Les parcs du téléski sont à disposition des locataires. Merci de ne pas laisser un grand nombre de véhicules devant les locaux.

Nous vous souhaitons un agréable séjour dans nos locaux.

Belprahon, le 8 avril 2012                                                Le Conseil d’Administration

 
 
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui201
mod_vvisit_counterHier137
mod_vvisit_counterCette semaine762
mod_vvisit_counterSemaine dernière1143
mod_vvisit_counterCe mois3405
mod_vvisit_counterMois dernier6917
mod_vvisit_counterTous les jours47469

We have: 6 guests online
Your IP: 54.80.137.168
 , 
Today: Oct 18, 2017